Concerts

Fauve @ Rockhal, 05 Avril 2014

LuxByNight
fauve

Fauve vous surprendra! Basé sur le principe du spoken word, ce « collectif ouvert », comme ils s’appellent, se veut accessible à tous. Avec leurs textures instrumentales et leur spoken word critique, ces cinq parisiens sont devenus un phénomène culturel de la jeunesse française en 2013. Le 5 avril 2014, ne ratez pas cette occasion de les voir à la Rockhal.

Fauve maîtrisent toutes les formes des médias contemporains. Le groupe est composé de 5 membres permanents, mais peut s’élargir jusqu’à 15 sur scène et offre un mélange musical de spoken word, musique acoustique et de vidéographie. Ils transforment des sujets communs comme l’amour, les relations et le bonheur en concepts sérieux de la vie.

Depuis la formation du groupe en 2010, ils ont publié une série de vidéos sur YouTube qui ont créé un buzz notamment parmi les jeunes français aliénés et privés de leurs droits, tout en attirant l’attention des médias partout en Europe. Des centaines de milliers d’internautes ont visualisé leurs vidéos et chansons créées avec beaucoup d’habileté. La musique de Fauve est un mélange très accessible de lo-fi et d’indie-rock avec des éléments électroniques et de spoken word qui trouve le juste équilibre entre la poésie slam et le rap, avec quelques touches de choeur en arrière-plan.

Alors que des contrats d’enregistrement leur ont été offerts par tous les grands labels et la majorité des indépendants en France, Fauve ont su résister. Pratiquement toutes leurs performances sur Paris et ses banlieues marquent « sold out » et leur seul enregistrement, l’EP « Blizzard » comprenant huit titres sorti en 2013 a atteint la 13e position des charts français. Les chansons de Fauve dressent le rapport d’une génération désabusée et réaliste qui est touchée par un sentiment viscéral de mécontentement et d’urgence.

Saillant et déconcertant, Fauve est un groupe poignant qu’il ne faut surtout pas rater le 5 avril 2014 à la Rockhal. Ecoutez simplement « Sainte-Anne » ou encore « Nuits fauves » et tentez de nous duper en disant que cela ne vous donne pas la chair de poule… Source: www.rockhal.lu

Plus d'infos:www.fauvecorp.com
Tickets sous:www.rockhal.lu

RELATED BY