Concerts

Flako & Support: M.A BEAT! (live) + BLUEPRINT (DJ set) @ EXIT07, 10 April 2015

EXIT07_fLako_2-390x250
EXIT07_fLako_2-390x250

Entamant une carrière de beatmaker en 2007, Dario Rojo Guerra s’est fait un nom grâce à des productions hip-hop instrumentales regorgeant de samples soul. On a pu constater son stakhanovisme lorsqu’en 2011, celui qui se fait désormais appeler FLAKO, sort deux EP et une compilation, avec l’aide du collectif berlinois Project: Mooncircle. Pourtant, dans les années qui suivent, FLAKO s’obstine à vouloir étendre la portée de sa musique, en explorant d’autres influences et références. Fini le hip-hop instrumental, FLAKO se sert désormais de sa voix et fait appel à des musiciens pour étoffer ses productions. Ainsi naît un son progressif et sophistiqué qui cite volontiers les grands comme Vangelis, Bo Hanson ou George Duke comme maîtres à penser. Pour les rythmiques, on puisera dans la cumbia et autres genres latino-américains qui bercèrent l’enfance du producteur germano-chilien.

Son premier album, «Natureboy» renvoie à cette idée fixe de vouloir créer un pont entre rigidité électronique et spontanéité «live». Nouveau sobriquet, Natureboy met la touche humaine et l’émotion au centre de l’opus, convaincu que l’avenir de la musique sur machines ne saura se faire sans une reconnexion totale avec la Terre Mère.

Trois ans déjà que M.A BEAT! roule sa bosse sur le paysage electronica / hip-hop instrumental, explorant divers courants, du folk à la musique soul. La matière première provient des samples sur lesquels le trio nancéen pose des nappes de sons organiques comme le glockenspiel, la guitare, les instruments percussifs, ainsi que des extraits de «field recordings». Ainsi nait un mariage accoustique / électronique qui à l’écoute brouille les pistes. Sur scène, les fils deviennent visibles: l’un manie les machines, l’autre les synthés et la basse et autres instruments à gratte, et un troisième s’occupe de la rythmique. Le mini-EP «Age Of Wander» vient tout juste de sortir sur mabeat.bandcamp.com.Source: www.rotondes.lu

Plus d'infos:www.kwatro.info
www.facebook.com/m.abeatmusic
Tickets sous:www.rotondes.lu

RELATED BY